Chape dure (deux jours)

09/08/2019

Vendredi, tôt le matin, les ouvriers sont là en nombre pour débuter la chape. Et c'est la surprise en rentrant du travail, l'énorme tas de sable (qui avait été livré le Mercredi)  a pratiquement disparu, et pratiquement toute la maison est chapée. Il ne manque plus que le bureau et le hall d'entrée. Pour l'étage, nous n'y sommes pas allé mais on suppose que c'est fait. 

Pour rappel, le chef de chantier nous avait dit qu'il tenterait d'organiser la chape durant les congés du bâtiment, pour qu'on puisse carreler à la reprise. Malheureusement ça n'a pas pu être fait. Il nous avait indiqué que la chape débuterait Le lundi (une semaine après la reprise). Finalement, peut être le Samedi. 

Le chapiste ne reprend que lundi, date à laquelle il effectuera son travail. Livraison du carrelage mercredi 14. Début carrelage la semaine du 19

Et surprise, ils sont là le Vendredi ! 

Le même jour, le raccordement ORES a lieu. Ils étaient déjà venu la veille pour réaliser les tranchées sur la voie publique. 


Le Samedi, ils viennent terminer le travail : c'est à dire le bureau et le hall d'entrée. 
Tout est donc termine en deux jours ! 

On remarque par ailleurs que le tuyau d'évacuation du bain ilôt n'a pas été repositionnée comme nous l'avions demandé... Il faudra donc qu'on casse la chape avant le carrelage pour prolonger l'évacuation jusqu'à la position du futur bain en ilôt. 



ma maison baijot