Chape isolante, chauffage par le sol et suite de l'électricité

03/07/2019

Le mercredi, nous partons en vacances. Le suivi du chantier est donc un peu difficile, mais donc... 
- Mercredi 03/07, passage de l'électricien. 
- Vendredi 05/07, mise en place de la chape isolante. 
- Vendredi 12/07, chauffage par le sol. 

Nous sommes de retour de vacances le Vendredi 12/07, nous remarquons donc l'avancement des travaux. 

Nous sommes un peu déçu par le fait que les joints de dilatations ne seront pas placés aux endroits qui avait été prévus (en principe, deux joints de dilatation dans le sens des fenêtres). En effet, nous avons prévu le placement des carrelages (imitation parquet) dans le sens des ouvertures. De cette façon, il n y aura pas une "cassure" dans les carrelages, les joints étant placés uniquement dans leur alignement... 

Il y a également des joints de dilatations au niveau des portes. 

 Remarquez que le coffret électrique à était placé. Nous pouvons donc demander à ORES de repasser (pour rappel nous avons du l'annuler car le coffret n'avait pas encore été placé...) 

Durant les congés du bâtiment, l'électricien repasse pour placer la sonnette et mettre les caches sur les prises et interrupteurs. La réception électrique a lieu le 29/07. Il nous remet le jour même le document à présenter à ORES. 

Nous remarquons que l'isolant au sol n'est pas bien positionné : il n'est pas tout à fait contre le châssis. Nous recevons la réponse suivante du chef de chantier : 

Il y a une feuille d'isolant au pied de châssis, mais effectivement, la rigidité des dibas d'étanchéité empêchent une projection jusque contre cette partie. Le chapiste (chape dure), a pour mission de compléter ce petit inconvénient d'ordre technique

Le 07/08, alors que je réalisais la tranchée en vue du raccordement ORES, le chef passe sur le chantier. La chape allait seulement être réalisée. Je l'aperçois avec une bombe de mousse isolante (il en place au bas des portes où il manque l'isolant) et il admet qu'en temps normal, ce petit inconvénient n'est pas réalisé par le chapiste (n'est pas réalisé du tout). 

ma maison baijot