Correction évacuation du bain et installation receveur de douche

15/08/2019

Avant l'arrivée des carreleurs, le père de mon épouse nous aider à corriger l'emplacement de l'évacuation d'eau du futur bain en ilôt. 

Le Vendredi, pendant que les carreleurs travaillent en bas, nous  plaçons l'évacuation de la douche et nous complétons la chape sur laquelle reposera le receveur de douche. 
Pour rappel, la chape n'est pas suffisamment épaisse que pour avoir une douche "à fleur de sol". En effet, le sol à l'étage est prévu avec une hauteur totale de réservation de 8cm, soit chape et carrelage compris. 
Pour y arriver, il faut une épaisseur minimum de chape de 10cm, ce qui a une incidence financière (environ 600 euros HTA), et doit être anticipé à la mise en œuvre maçonnerie pour les hauteur de porte à l'étage. Il y aura également une perte sensible de hauteur sous plafond de l'étage

Nous avions donc décidé de laisser les choses comme ça ; un receveur qui débordera d'environ 3 cm du carrelage.  

Les carreleurs ont prévu de faire l'étage le mercredi. Nous nous dépêchons donc à placer le receveur à temps. 
Le vendredi, nous montons la paroi de douche, le bain en ilot et le bain "classique" à l'étage. On se voit réellement avancer !  Il ne restera plus qu'à le poser. 

Le Lundi, pendant que les carreleurs poursuivent le travail, nous posons le receveur de douche. Ainsi, plus qu'à carreler correctement autour. 


Coût du receveur : 262 euros


ma maison baijot