Habillage des poutres métalliques

03/08/2019

Nous profitons d'un week-end libre pour débuter l'habillage des poutres. Nous avons simplement placer des cals en bois dans la poutre. Nous avons ensuite fixé les plaques de plâtre, en les laissant dépasser de 2 cm. Sur ces 2 cm, nous avons de nouveau fixé des morceaux de bois. Perpendiculaire, nous avons fixer une autre plaque de plâtre (horizontalement) pour terminer le travail. 
Il ne faut pas se pendre dessus (ce n'est pas le but), mais ça tient ! 

Le seul problème vient de la pose de l'autre poutre, qui déborde d'environ 1cm, ce qui pose problème pour la pose de l'habillage. 


J'en ai parlé au chef de chantier qui m'a répondu : 

La poutrelle étant plus large que le mur d'appuis, elle ne peut que dépasser, d'un côté comme de l'autre. C'est pourquoi les habillages doivent se poursuivre sur le mur jusqu'au bout du point d'appuis

Plus tard, alors que je réalisais la tranchée extérieur pour le raccordement, je l'ai croisé sur le chantier. Je l'ai interrogé sur le sujet, et il m'a dit que c'est "habituel", et que lorsque l'habillage est demandé à Baijot, il le réalise bien de la façon suivante (poursuivre sur le mur jusqu'au bout du point d'appuis) et il y a bien un décalage par rapport au mur. 

Coût des matériaux pour l'habillage des deux poutres : 106 euros

ma maison baijot