Toiture et châssis. (8 jours ouvrables). 

07/05/2019

Le Mardi 7 Mai, les charpentiers / couvreurs s'attaquent à la toiture. 

Le Mercredi, malheureusement la météo est catastrophique, donc chômage.  
Mais dès le Jeudi, le travail se poursuit. Et enfin, le Vendredi c'est la surprise en rentrant du travail : les châssis sont posés ! Et ça apporte beaucoup de charme ! 
On remarque juste que l'une des petites fenêtres à l'arrière n'a pas de croisillons... 


En soirée, lorsque le soleil illumine le toit, on voit apparaitre de façon assez évident une différence dans la couleur des tuiles. J'avais attendu la première pluie pour m'assurer que cela disparaisse (la poussière?). Malheureusement ce ne fut pas le cas. Mais il est possible qu'il faille plusieurs pluies pour voir réellement la différence... A suivre. 

Le Lundi qui suit (13/05), je reçois le chef de chantier au téléphone qui m'informe que la toiture devrait être finie dans la semaine, et que les cloisons en plâtres devraient également être terminées cette même semaine. Et il a bien tenu parole. Le Vendredi soir, toutes les cloisons étaient posées à l'étage.  Le Dimanche, l'ouvrier est même revenu finir les petites choses (comme les coins). Il faudra encore faire la cloison de la toilette située sous l'escalier. 
Il m'avait aussi dit que l'électricien devait venir vers nous pour nous qu'on puisse le rencontrer (et prévoir l'emplacement des prises/interrupteurs). 

Lors du coup de fil, nous avons également parlé : 
- Je dois "relancer" pour les énergies : contacter ORES, SWDE, ... 
-  La niche de douche doit encore être faite. 
- La clef que nous avons trouvé nous est bien destinée. 
- Le fait que l'une des fenêtre à l'arrière a été livrée par erreur "sans croisillon".

Une semaine plus tard, le Mardi 21/05, nous recevons un e-mail du chef nous demandant si nous avons eu contact avec l'électricien. Mais toujours pas...  J'en profite pour lui signaler l'hétérogénéité au niveau de la couleur des tuiles.
Dès le lendemain, le 22/05, nous recevons un SMS de l'électricien qui demande une rencontre !  
Pour ce qui est de la toiture, il me dit qu'il passera voir sur le terrain mais qu'il doit certainement s'agir de poussières qui disparaitront après quelques pluies. 
Je lui signale alors l'absence de tuyau entre la citerne et la chambre de visite de l'égout, mais il faudra du temps avant d'avoir une réponse là dessus....


Pour rappel, ORES était passé en repérage le 28/03. J'allais être recontacté pour avoir recevoir les offres. Au moment de l'appel du chef de chantier, je n'avais pas encore reçu de réponse. J'ai donc recontacté ORES et ils m'ont assuré que je l'avais reçu par e-mail, peut être filtré dans les indésirables. Mais non, rien reçu. Ils me renvoient donc l'e-mail, avec succès. Mais donc reçu réellement le 21/05 alors qu'ils l'avaient envoyé le 08/04... . 

Pour rappel, pour ce qui est de l'égout, j'avais reçu l'accord d'Ipalle. Je devais simplement les prévenir 15 jours avant le début des travaux de raccordement. Et techniquement, pas besoin de faire appel à une société agréée, étant donné qu'il existe un raccordement "en attente" en terrain privé. Je peux même faire les travaux moi même, ce que je compte faire. 

Un autre point que j'avais oublié de souligner lors de ma conversation téléphonique, c'est le fait qu'il n'existe pas, actuellement, de raccordement entre la chambre de visite "trop-plein" de citerne, et la chambre de visite qui va vers l'égout. Oubli de la part de baijot ?  Pour rappel, le schéma d'égouttage avait du être modifié. 


ma maison baijot