Tranchées pour raccordement électricité, gaz, téléphone, eau.

07/08/2019

Nous avions déjà débuté un début de tranchée, nous terminons ce mercredi la tranchée. Il nous faudra pratiquement toute une journée avec une pelle et une bêche. Le raccordement est prévu le Vendredi. 
J'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir la visite du chef de chantier, avec qui je discute : 
1. Du décalage de la poutre métallique, qui empêche de réaliser un coffrage dans l'alignement du mur (ce qui est "habituel" est dû au fait que la poutre est plus large que le mur d'appui, cfr mon article y référant)
2. L'absence d'isolation au pied des portes : il vient avec une bombe mousse isolant et admet qu'en principe, effectivement l'isolation doit être placée jusqu'au bord du mur, mais que les ouvriers appuient avec le pied sur le diba en projetant l'isolant, mais que celui-ci reprend ensuite sa forme à cause de sa rigidité. Et que le problème n'est en général pas réglé. 
3. Le joint de dilatation, qui n'est pas placé comme convenu : il résout le problème en le mettant comme convenu, avant même que j'en parle. En fait, le chauffagiste utilise un programme qui détermine une coupure tous les 25m3, et il ne réfléchit pas tellement au boulot du carreleur par la suite.  
4. Le silicone entre châssis et brique : ce sera bien effectué à la fin. 


Heureusement que nous ne faisons pas cela la veille car dès le lendemain, une équipe d'ORES est là pour réaliser le fonçage sous voirie. Ils reviennent le Vendredi pour réaliser raccordement eau, gaz, compteur électricité. Une tranchée sur la voirie reste ouverte ; nous pensons qu'il manque encore le raccordement téléphone. 

Pour rappel, nous avions du annuler le raccordement qui était prévu le 01/07. En effet, le coffret compteur 25S60 n'avait pas encore été placé. 

Pour rappel, nous avions profité de la possibilité d'une demande groupée (synergie) des différentes énergies. 

ma maison baijot